de Meziane » 24 Jan 2009 00:20
Hi,
Je sais cela fait un bail que je n’ai pas donné de mes nouvelles. Mais ne vous inquiétez pas le petit Meziane se porte bien.
Je vous avez quitté après mon licenciement de chez Fine Burger.
C’est vrai qu’après cela je n’avais pas trop le moral à chercher. Il y a une personne qui m’est chère à mes yeux et qui passait à Londres donc on s’est vu pendant deux, trois jours. Cela m’a fait du bien, et ça remotivé à chercher du travail. Donc BIG UP à cette personne qui se reconnaitra.
Pendant les fêtes de fin d’année, les entreprises, restaurants, centres commerciaux … ne cherchent pas trop de personnel.
Mais malgré tout cela j’ai eu un rendez vous le 19 Décembre pour travailler dans une crêperie. Nous étions 4 pour un poste. Pendant 3 heures nous étions dans une petite cuisine pour apprendre le maniement d’une crêpe. Je me débrouillais très bien, je pensais être le meilleur. Mais au bout de 3h30 d’entretien collectif, après une pause crêpe –offerte pas le BOSS – une visite de la ville toujours par le chef – Edouard – et pour finir dans un PUB, toujours avec ce sacré Edouard. La décision finale sera que je ne serai pas pris. Mais j’ai passé une bonne après midi avec Ce Edouard, sacré personnage. C’était un entretien comme j’en n’ai jamais eu en France. Et ce Edouard j’ai aimé le personnage. Il parle beaucoup de lui, de sa vie – de manière général je n’ai pas les gens qui disent « Moi je, moi je … » mais là ça ne me posais pas problème. Un Monsieur avec la main sur le cœur. Je dis cela car j’ai appris qu’il a tenu sa parole, il a recruté une autre personne qui n’avait pas prise lors de l’entretien collectif.
Pour Noel, même si je ne suis pas trop famille ma sœur m’a invité à manger chez elle – elle habite en Angleterre – Je la remercie pour le repas. Et Jour de L’An, j’ai rien fait comme d’habitude. Pas trop fêtard le Meziane.
Mon colocataire avec qui je parlais beaucoup, qui était partit fin novembre est revenu juste avant le jour de l’An. Cela fait plaisir car je communique assez régulièrement avec lui.
Je fais souvent des footings cela me fait du bien de penser à autres choses. J’aime toujours autant le sport. Plus de poker depuis début décembre, je le pratique un peu sur le net mais moins qu’avant. Tellement bloqué sur mes recherches de travail. Car même si la France me manque, je ne peux revenir sur un échec ma fierté me l’interdit. On m’avait tellement promis de chose avant de partir, qui se sont révéler être du vent. Et c’est vrai que j’ai toujours eu ce que je voulais quand je me suis battu pour l’avoir. Donc j’espère que ça sera la même chose en Angleterre.
A SAVOIR QU’ENTRE TEMPS :
- J’ai récupéré mon petit salaire Chez Fine Burger après trois semaines de galère.
- Mon proprio m’a offert un grand plateau pour le jour de Noel, Délicieuse !!!
- Que j’ai déposé mon CV dans pleins de restaurants, que j’ai envoyé pleins de CV via le net, j’essaye par tout les moyens de trouver un travail, pourquoi ? Parce que je n’ai pas le choix, mdr.
Là je suis en début d’année, je continue toujours mes recherches. Je ne sais pas pourquoi mais je suis encore plus motivé que d’habitude pour les recherches. Il n’y a pas de raisons particulières mais je suis motivé.
Mardi 6 Janvier j’ai rendez vous à Charles Péguy pour qu’on me passer des contacts pour ainsi continuer mes recherches de travail. Alors avec les adresses mails et numéro de téléphone, je fais ce que j’ai à faire.
Jeudi je me décide d’aller m’inscrire aux boites d’intérims sur Londres. Mais comme entre temps j’avais reçu un mail pour me dire que l’un de mes mails n’était pas arrivé à destinataire d’une entreprise à qui j’avais envoyé mon CV. Je me décide d’appeler pour leur proposer de passer directement à l’entreprise pour donner mon CV. Et on me passe le responsable qui me propose de passer le jour même, pour effectuer un essai et de passer ensuite un entretien. Mon essai durera 2 jours, après lesquelles Christophe, le nom responsable, me proposera une autre semaine d’essaie – mes jours d’essais sont payés, heureusement, lol – Vendredi dernier, j’ai revu Christophe lors d’un autre entretien dans lequel il me disait qu’il était content de moi, que j’étais motivé, que j’avais envie d’apprendre, etc …
Donc là , pour le moment je travail dans une entreprise, qui se trouve à 25 minutes à pied de chez moi, alors qu’on m’avait dis à Charles Péguy que c’était loin. Je travail en semaine, le vendredi je finis tôt, vers les 14heures. Mais le reste de la semaine ce sont de longues journées mais bon cela ne me dérange pas. Je voulais un travail, et ce n’est pas parce que c’est dur que je vais arrêter, pas folle la guêpe.
Là vous devez vous dire Meziane il a compris tout ça ?? Il est devenu bilingue ?? NONONONONON, oui j’ai compris tout cela mais parce que c’est une entreprise française qui ne travaille qu’avec des français. Franchement ça m’embête un peu. Car je suis ici pour être avec des anglais, mais cette situation me permettra de vivre sereinement. Et là je suis motivé pour rencontrer des anglais pour parler, communiquer. Ce que je fais déjà beaucoup avec mes colocataires.
J’ai appris que Catherine et Thibaut passeront un long week end sur Londres, j’espère qu’ils font aimer. Faut sortir l’appareil photo. Et j’espère que vous ne serez pas malchanceux car il fait souvent bon même si le soleil se couche tôt, vers les 16h30, 16h45.
Là je sais que je continue l'autre semaine - celle du 26/01 au 30/01 -, mais j'ai l'impression que c'est pour remplacer quelqu'un donc pas sur que ça dure longtemps. Je verrai ça en temps voulu.
J'ai vu que les tournois ont repris , je vous envie toujours autant. Je ne sais toujours pas quand je vais revenir en France, le temps d’un week end surement, je pense que ça sera pour le mois de Mars, mais je ne confirme rien. Pour cela faut que ça continue le travail.
Alors mes projets à venir, m’améliorer en anglais même si mes colocataires me répètent que j’ai grave progressé, normale avant je ne parlais que français, mdr. Rencontrer une anglaise pour avoir des cours particuliers, car pour être franc je n’ai pas calculé trop les demoiselles ici mais je vais devoir commencer, mdr. Ensuite si je peux me trouvé un petit club de foot, ou en tout cas de sport ça serai bien malgré les heures de fous que je fais cela risque d’être difficile, mais on sait jamais. Faudrait que je prépare un petit week end pour la France, qui je sais, sera déjà chargé.
Avant de finir, je voulais vous dire MERDE pour les qualifications pour les championnats de France de poker. Je me rappel ceux de l’année dernière, et franchement j’ai lutté pour me qualifier. Je suis partit jusqu’à Vitry – je crois, confirmation sois de Kristof, Dominique ou le Denis alias le scooser - Et j’avais aimé les demis finales au club, joué au poker a 10, 11 heures c’est spéciale, et le fait de voir autant de monde pour le poker ça fait chaud au cœur. Franchement comment j’aimerai être parmi vous. Bonne continuation pour les interclubs.
Je vous adresse mes meilleurs de bonheurs pour cette année 2009. Que la santé sois au rendez vous, que l’amour le sois aussi, la famille – il y a que cela de vrai – un peu d’argent aussi, lol.
Merci aux gens qui me laisse des messages sur le forum ou sur FaceBook ça fait toujours plaisir, et ce ne sont pas que des mots, je le pense vraiment. Vivement que je revienne, et voir les nouveaux les anciens du club mais aussi les nouveaux. Profiter du poker car moi je suis en manque total mais je vais me remettre à rechercher des petits rencontres.
A très bientôt pour de nouvelles infos sur mon séjour à Londres, j’en suis bientôt à trois mois.
Portez vous bien, je vois que le forum tourne bien. Spéciale dédicace à Lucky Jack et ses articles, et j’aime trop les PORTRAITS. Et je suis desolé j'ai pas trop posté ce mois ci.
Felicitation a Blufferman pour sa victoire lors du premier tournoi de l'Année. A qui le prochain.
Mickael, Meziane alias le Raffliz
A++